La ville des mensonges (French Edition) by Guillaume DASQUIE

By Guillaume DASQUIE

Nadim, los angeles trentaine, est un Libanais qui a loupé toutes ses révolutions. Contre l. a. guerre à Beyrouth, pour l'indépendance de l. a. presse pendant ses années parisiennes, contre le libéralisme sauvage aux côtés des altermondialistes au Mexique. C'est un combattant vaincu qui décide d'embrasser une vie professionnelle en col blanc, de celles auxquelles ses études l'avaient promis. Il accepte un poste de directeur du mécénat scientifique à los angeles financial institution of China, à Hong Kong. Et c'est dans los angeles ville-monde du xxie siècle par excellence, au centre de gravité des réseaux de pouvoir et d'argent, que ses aspirations de révolutionnaire le rattrapent à son corps défendant.... l. a. directrice de l'établissement, l'énigmatique et troublante Mme Huenzi, l'embarque dans une vaste opération idéologique aux côtés du Britannique Peter, chef de los angeles sécurité de los angeles banque, et de Dagmar, archéopaléontologue est-allemande. Ce roman d'exploration de nos âmes brinqueballées par los angeles réalité des années 2000 révèle les ressorts cachés d'une époque où tout ce qui demeure humain risque de ne plus le rester... sauf à se révolter. Guillaume Dasquié nous offre un prime roman extreme, riche de ses découvertes intimes sur notre monde tel qu'il dérive. Ses expériences dans le journalisme d'investigation à haut risque (avec des enquêtes publiées par les quotidiens Le Mondeet Libération) lui ont permis d'inscrire ce conte dans un environnement confondant de réalisme, restituant comme jamais toute los angeles magie, l. a. puissance et l. a. singularité de los angeles ville de Hong Kong.

Show description

Read Online or Download La ville des mensonges (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_1 books

Ecritures mauriciennes au féminin : penser l'altérité (Critiques Littéraires) (French Edition)

Los angeles littérature mauricienne féminine a connu ces dernières années un envol impressionnant. los angeles assortment d'articles présentés dans ce quantity offre un hommage à cette génération d'écrivaines mauriciennes (Ananda Devi, Nathacha Appanah) qui mettent au jour de nouvelles cartographies de l'altérité.

Le chemin au bord de la mer (French Edition)

Best roman d'Arnaud FRIEDMANN. Premiers pas d'un écrivain dont il a fallu contenir l'énergie bouillonnante qui avait tendance à brouiller son écriture. Maîtrisée, celle-ci est devenue un pur régal. Arnaud est une « plume » que nous sommes fiers d'avoir découvert. A. P. Editrice. « Le grondement de l. a. mer, en face, ça los angeles changeait aussi, l. a. rendait presque gaie.

Le choc de Carnac (Crimes et monuments) (French Edition)

- 4700 avant J. C. Les environs de Carnac sont occupés par deux groupes d’humains. Les Nomades des forêts vivent de chasse et de cueillette comme leurs ancêtres les plus lointains. Les Pêcheurs de l. a. côte se sont fixés là où l’ampleur de l. a. marée permet d’abondantes récoltes de poissons à l’aide de barrages de pierres.

A l'ombre des jeunes filles en fleurs (French Edition)

A l'ombre des jeunes filles en fleursMarcel Proust, Ecrivain français (1871-1922)Ce livre numérique présente «A l'ombre des jeunes filles en fleurs», de Marcel Proust, édité en texte intégral. Une desk des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections. desk des matières- Présentation- Première Partie.

Extra info for La ville des mensonges (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.36 of 5 – based on 30 votes