Heurs et malheurs de la filiation (French Edition) by Ardua,Maalouf Amin

By Ardua,Maalouf Amin

Comptes-rendus du colloque « Heurs et malheurs de l. a. filiation » organisé par l’Ardua et consacré à l’œuvre d’Amin Maalouf, œuvre qui incarne autant « la vertu de l. a. tolérance » que « l’alliance de l’identité et l’acceptation de l’altérité ».
Amin Maalouf est fondamentalement un être transfrontalier, un être d’itinérance qui s’est convaincu que l’écriture demeure le plus sûr moyen de lier les hommes, les espaces et les temporalités les plus diverses voire les plus contradictoires.

Show description

Read or Download Heurs et malheurs de la filiation (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Ecritures mauriciennes au féminin : penser l'altérité (Critiques Littéraires) (French Edition)

Los angeles littérature mauricienne féminine a connu ces dernières années un envol impressionnant. l. a. assortment d'articles présentés dans ce quantity offre un hommage à cette génération d'écrivaines mauriciennes (Ananda Devi, Nathacha Appanah) qui mettent au jour de nouvelles cartographies de l'altérité.

Le chemin au bord de la mer (French Edition)

Most excellent roman d'Arnaud FRIEDMANN. Premiers pas d'un écrivain dont il a fallu contenir l'énergie bouillonnante qui avait tendance à brouiller son écriture. Maîtrisée, celle-ci est devenue un pur régal. Arnaud est une « plume » que nous sommes fiers d'avoir découvert. A. P. Editrice. « Le grondement de los angeles mer, en face, ça los angeles changeait aussi, los angeles rendait presque gaie.

Le choc de Carnac (Crimes et monuments) (French Edition)

- 4700 avant J. C. Les environs de Carnac sont occupés par deux groupes d’humains. Les Nomades des forêts vivent de chasse et de cueillette comme leurs ancêtres les plus lointains. Les Pêcheurs de l. a. côte se sont fixés là où l’ampleur de l. a. marée permet d’abondantes récoltes de poissons à l’aide de barrages de pierres.

A l'ombre des jeunes filles en fleurs (French Edition)

A l'ombre des jeunes filles en fleursMarcel Proust, Ecrivain français (1871-1922)Ce livre numérique présente «A l'ombre des jeunes filles en fleurs», de Marcel Proust, édité en texte intégral. Une desk des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections. desk des matières- Présentation- Première Partie.

Additional resources for Heurs et malheurs de la filiation (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.70 of 5 – based on 12 votes